Société

Fondé en 2012, le bureau d'ingénieurs-conseils Aedificia SA fournit des services de conseil en rénovation énergétique aux particuliers (propriétaires occupants ou bailleurs), aux syndics de copropriétés et régies immobilières, aux bailleurs sociaux, aux investisseurs institutionnels ainsi qu'aux propriétaires et exploitants de bâtiments scolaires et tertiaires. Aedificia SA collabore aussi avec des bureaux d'architecte en phase de conception de nouveaux projets.

Aedificia SA est équipée des dernières technologies matérielles et logicielles pour offrir des prestations de conseil détaillées et pertinentes à ses clients. Elle assure une formation continue à ses salariés (SIA, Minergie. DGEN, CECB, fe3).

Aedificia SA est une société anonyme de droit suisse au capital entièrement libéré de 100'000 francs suisses. Elle est assurée en responsabilité civile et dommage aux ouvrages auprès de la compagnie d'assurance Helvetia et contre les accidents auprès de la SUVA. Aedificia est membre bureau de la SIA dont elle suit les contrats (SIA 1001-1), normes et recommandations telles que les cahiers techniques 2040 "La voie SIA vers l'efficacité énergétique" et 2047 "Rénovation énergétique des bâtiments".

La rénovation énergétique selon Aedificia est une démarche d'améliorations énergétiques respectueuses du bâti existant et de son environnement, centrée sur les besoins, les possibilités économiques et les désirs des habitants ou usagers de cette maison, appartement ou immeuble. Ses services sont structurés suivant les six phases de la norme SIA 112.

Le nom "Aedificia" est la déclinaison nominative plurielle du substantif latin 'aedificium' qui signifie 'bâtiment'. Dans son récit de La Guerre des Gaules, Jules César mentionne à plusieurs reprises les aedificia comme étant les résidences et fermes fortifiées des noblesses celte et helvétique.

Top